La richesse des algues

Des minéraux et oligo-éléments...
Par osmose, les algues absorbent et concentrent les éléments nutritifs de l'eau de mer. Elles sont une véritable source de minéraux (magnésium, calcium, fer, potassium, soufre...) et d'oligo-éléments (cuivre, zinc, cobalt...) indispensables à notre corps.

Des protéines...
Riches en acides aminés essentiels, ces protéines d'origine végétale présentent une structure proche de celles d’origine animale. Les algues ont leur place au sein d'un régime végétarien ou végétalien.

Des glucides non assimilables...
La majorité des sucres présents dans les algues existent sous forme de fibres solubles. Ils ne peuvent ni être assimilés ni stockés par l’organisme. Les fibres solubles ont pour avantage de faciliter le transit intestinal.

Des vitamines...
Selon leur environnement (salinité, marée, vent...), chaque espèce d'algue s'adapte en synthétisant des éléments nécessaires à leur survie. Dans ces éléments, on retrouve notamment les vitamines A et C. La Salade de la Mer®, La Dulse et le Nori sont également riches en vitamine B12. Une vitamine très peu présente chez les végétaux terrestres.

Peu de lipides...
La majorité des algues sont connues pour leurs faibles teneurs en lipides. Les principaux lipides retrouvés dans les algues sont les acides gras insaturés tels que les Oméga-3, dont on vante tant les mérites actuellement. 

Composition moyenne d'une algue...

 

 

 

 

 

 

Source: CEVA